Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
31 août 2007

PREMIERE IMPRESSION

A vous tous, dont les messages de soutien affluent, je ne vais pas vous mentir ! De toute façon je ne sais pas faire et parmi vous, certains et certaines me connaissent trop bien pour que j'essaye de tronquer la vérité. Voici mes premières impressions depuis notre arrivée sur le caillou. Alors, oui, c'est vrai, ce n'est pas la joie ! Tout d'abord, quitter les personnes qu'on aime est un vrai supplice ! C'est normal me direz-vous. Ensuite, on arrive en terre inconnu complètement exténué par 24 heures de vol et assommé par le décalage horaire. En bref, la fatigue et le dépaysement vous mettent un coup supplémentaire sur votre petite tête et dans votre petit coeur ! Nos pieds touchent le sol calédonien et nous sommes accueillis par JJ, Sandrine et les jujus. Ouf, des visages connus ! Mais quand-même, on se sent seul au monde, mal dans ses baskets, de grosses larmes montent mais on essaye de les refouler....! L'arrivée est plutôt douloureuse ! Mais ce n'est pas tout. On nous débarque ensuite dans notre nouvel appartement. Bon sang, que c'est moche ici ! Des meubles anciens abîmés par les années, des pièces toutes petites, des revêtements de sol et des murs tristes à mourir. Et là, on se demande ce qu'on fiche ici ?! Personne ne regarde l'autre de peur d'y voir la même détresse que l'on ressent à ce moment précis. La seule chose qui me soit venue à l'esprit à ce moment là, c'est : que l'avion ne décolle pas sans moi ! Je veux rentrer à ma maison !!! Le container arrive le même jour et un très léger sourire se dessine quand les portes s'ouvrent sur notre voiture. Ouf, elle est arrivée en un morceau. Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de la voir cette titine ! Dans l'appartement, on s'affère. Il y a du boulot puis de toute façon il faut s'occuper pour ne surtout pas penser. Une semaine plus tard l'appartement est à peu près en ordre mais ne me plaît toujours pas. Enfin, on peut y vivre. Mais je préférais encore mon appartement presque vide à Thionville !

APP_VIDE

Je suis obligée de sortir à plusieurs reprises pour différentes démarches. Franchement, je ne trouve rien de beau à cette ville ! Excusez-moi mais Nouméa c'est très moche ! Il n'y a aucun style, pas de beaux monuments, pas de belles architectures....Il y a de belles plages et la mer, c'est vrai et je suppose qu'il existe des endroits autrement plus beaux car sinon pourquoi faire un tel déplacement ? Tout est horriblement cher ici. Un exemple : une tranche de jambon coûte 8,40 euros ! Si, si, c'est vrai ! Je vous jure ! Acheter un babybel !? Impossible, n'y pensez même pas ! A moins que vous ne gagniez très bien votre vie ! Le coiffeur, je ne peux me permettre d'aller chez le coiffeur ! C'est hors de prix ! Bref, tout est très cher ici ! Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter qu'avec le temps je m'y fasse. On verra dans quelques semaines. Une chose est sûre, c'est pas gagné ! Je vous tiens au courant pour la suite. Plein de gros bisous à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
D
www.fredetdoencaledo.canalblog.com<br /> <br /> Voici notre blog
D
salut a toi, pour te dire que j ai vécu il y a 4 mois la même détresse que toi, j'osais pas trop en parler car personne ne comprenais, mais bon, par la force des choses, c'est vrai que ca va mieux. Des la semaine prochaine je vais bosser chez le véto a côté de chez toi, sinon je suis a normandie. Je suppose que tu es bien entourée mais si tu as besoin ou envie de parler .. bye
V
je vois que le moral est au plus bas. Mais je suis sûre que tu peux trouver des aspects positifs à Nouméa. Il faut que tu t'accroches et que tu te dises : " allez ma grande, mets ta tristesse de côté et fonces...". Re-décores ton appart, va visiter avec une copine. En plus, il parait qu'il y en a une qui s'appelle VALERIE. Je suis sûre qu'elle est géniale celle-là!Mais tu dois y aller, sinon tu ne t'en sortira pas. Je sais que c'est facile à dire, et que cela doit te gonfler de lire de tels commentaires, mais c'est les seuls que je puisses te donner. Je t'enverrai régulièrement des petits mots pour te soutenir. je t'embrasse ainsi que Fred. a bientôt et courage
F
Rien à ajouter !
S
bonsoir, ma petite reine je ne suis pas là pour rigoler, celà suffit maintenant, tu es à nouméa, tu me prouves que tu es forte et tu t'investie, je suis en colère, et très sérieuse, ne bousille pas ta vie pour 3 ans, tu mérites mieux que tout celà, tu aimes et idolatre ton brice comme j'aime le mien, mais ta priorité c'est fred, excuses moi il faut que je te le dise, ton brice te quittera un jour comme le mien ,c'est la vie mais ton fred ne ne quitte pas alors accroches toi ce n'est pas une leçon de moral mais un consiel, ne m'en veut pas d'être franche mais cette chienne de vie mérite d'être vécue et c'est moi qui te le dis parceque tu es adorable je suis tout à côté, toute proche de toi de par la pensée, mes collègues de travail en ont ras le bol d'ententre toujours parler de reine mdr; énormes gros bisous mart
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité