Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
30 octobre 2007

RETROSPECTIVE

Souvenirs, souvenirs...!!!!! Petits rappels depuis notre départ.

Le 19 août, le noeud dans l'estomac est de plus en plus gros, nous sommes à quelques minutes de monter dans la voiture qui nous emmènera à l'aéroport.

Dernières images du Quartier Chevert, accès autoroute à 200m de chez nous puis installés dans la voiture, c'est le départ ! C'est calme ! Pas un mot ne sort des bouches ! Les regards ne se croisent pas, non, surtout pas ! Il faut éviter les regards ! Les larmes sont là, prêtes à jaillir à la moindre fausse manoeuvre !

  D_part_pour_a_roport__60_  D_part_pour_a_roport__65_  D_part_pour_a_roport__70_

Lapinou veille sur les voyageurs tandis que Pat se concentre sur la route et quant à Brice, on ne sait pas vraiment ce qu'il fait !

D_part_pour_a_roport__75_   D_part_pour_a_roport__11_  D_part_pour_a_roport__67_

Nous rejoignons Gary à Paris. Un petit resto est prévu à midi, puis une petite sieste, puis ce sera la dernière ligne droite vers l'aéroport. Au resto, l'ambiance se détend, les sourires réapparaissent et redonnent un peu de gaieté aux visages figés et tristes du matin.

D_part_pour_a_roport__76_  D_part_pour_a_roport__79_  D_part_pour_a_roport__96_

Mais la fatigue est là et une petite sieste fera du bien ! Brice toujours très "classe" dans ces moments de "crise d'ado" !!!

D_part_pour_a_roport__99_  D_part_pour_a_roport__102_  D_part_pour_a_roport__100_

La route n'est pas longue jusqu'à l'aéroport, 15 minutes au plus. Nous y sommes, chargés comme des mulets ! Ne vous méprenez pas ! Je ne pousse pas le chariot, c'est lui qui me soutient ! Mes jambes commencent à devenir lourdes et à flageoler ! Je sens la séparation qui s'approche à grands pas et j'essaye de me donner de la contenance en poussant ce truc chargé de lourdes valises. Brice, lui, a opté pour des pitreries ! Chacun son truc.

D_part_pour_a_roport__108_  D_part_pour_a_roport__107_  D_part_pour_a_roport__109_

La situation se concrétise et Brice en prend conscience ! Son visage est tendu. Il a son père au téléphone. Il sait que c'est là, bientôt, et qu'on ne pourra plus faire marche arrière même si c'est notre seule envie. Ma p'tite Nat est venue nous dire au revoir ! Quelle agréable surprise de la voir avant notre départ ! Merci Nat d'être venue.

D_part_pour_a_roport__120_  D_part_pour_a_roport__115_  D_part_pour_a_roport__121_

C'est l'heure de se quitter maintenant. Nous allons embarquer ! Bon sang ! Je n'ai qu'une envie, c'est de tourner les talons, de rattraper Mag et Pat et de rentrer avec eux chez moi !!! Le sol n'est pas stable sous mes pieds, il se dérobe ! Ma machoîre est crispée et mon coeur bat à tout rompre ! Mes yeux se noient dans un flots de larmes. J'ai mal ! Ca fait si mal de tout quitter, de vous quitter !

D_part_pour_a_roport__126_  D_part_pour_a_roport__124_  D_part_pour_a_roport__125_

Le vol va être long, très long ! Mais avec du recul, tout s'est bien passé ou presque ....! Fred nous a fait un numéro de shooté, à mourir de rire !

D_part_pour_a_roport__138_  D_part_pour_a_roport__135_ D_part_pour_a_roport__140_

Les heures s'écoulent et très souvent des larmes emplissent mes yeux ! C'est incroyable les réserves que l'on peut avoir ! Nous allons toucher le sol calédonien ! C'que je peux me sentir mal ! Mais qu'est-ce que je fous là ? Je voudrais tant être chez moi ! Mais je ne savais pas encore que le pire restait à venir...!!! Accueillis par la famille Le Gloanec avec un collier de fleurs, je force sur les muscles de mes joues pour tirer au maximum mes lèvres et leurs donner une ébauche de sourire. Je vais m'éffondrer, c'est sûr ! J'ai envie de hurler ma colère, ma détresse. Très grand moment de solitude ! Je ne veux plus jamais revivre ça, plus jamais ! Mon unique maigre consolation, c'est de voir ma titine à l'ouverture du container.

Arriv_e___Noum_a  Arriv_e___Noum_a__11_  Arriv_e___Noum_a__12_

Aujourd'hui ça fait 71 jours que nous sommes à Nouméa. La douleur de la séparation s'est sensiblement dissipée mais pas totalement encore ! Il faudra encore des semaines et des mois pour penser aller mieux ! Il y a des matins, lorsque je bois mon lait sur le balcon, je ressens si fortement cette souffrance déchirante du jour de notre arrivée que je ferme les yeux et espère qu'en les rouvrant, je serais chez moi à Thionville. Mais non ! Je suis bien à Nouméa. C'est une bataille quotidienne que je me livre pour ne pas flancher et m'en retourner d'où je viens !

Voilà, j'ai fait mon petit flashback !

Souvenir quand tu nous tiens, nostalgie s'en revient !

Margot__2

Publicité
Commentaires
D
Bon ma petite Reine, tu vois les gens parlent mieux que moi, c'est trop injuste! Mais c'est juste ce que je viens de lire, je voudrai tellement t'aider a te trouver bien, je cherche, je cherche ! Ah oui j'éssaie de t'envoyer des ondes positives même si en ce moment je suis plutôt molle .... Y a que toi qui comprendras .... Bon je suis là, tu le sais, aprés les boules de Noêl, ben on fera .. les oeufs de Pâques si tu veux, et puis on pourra prendre de l'avance sur les années a venir. Bon j'arrête, a demain, bisous<br /> Domi
N
...ta rétrospective ! Que de paradoxes ! Le coeur est écorché à vif (sensation de laisser tout derrière soi !)...mais l'on continue d'aller vers l'avant ! Faut du courage...vous l'avez eu ! Nous, nous n'arrivons pas à passer cette étape !Nous irons peut-être un jour,là-bas, mais seulement pour des vacances et voir si "l'Doudou" retrouve cet "Art de vivre" qu'il a si bien connu il y a 30ans !<br /> Vous allez vous faire de nouvelles relations, vos proches viendront vous voir, et vous n'aurez plus envie de re-partir ! Pour cela, il faut encore un peu de temps !<br /> Nous vous souhaitons une bonne journée !<br /> les 2zm
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité