Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
6 septembre 2008

LA NOUVELLE-CALEDONIE ET LE SPORT

Vivre au soleil la majeure partie de l'année est probablement un avantage considérable pour certaines choses. Encore faut-il aimer le soleil ! C'est vrai, tout le monde ou presque aime le soleil ! La chaleur étouffante, c'est une autre histoire. Cependant le climat tropical de l'île permet certaines activités tout au long de l'année. Sur la caillou, la pratique du sport fait partie de la vie de 80 % des îliens. Le culte du corps est très présent et très souvent mis en avant. Il y a donc de nombreuses possibilités dans le choix des activités sportives.

Moi personnellement je n'ai aucune attirance pour la mer donc les sports d'eau sont exclus. Brice, quant à lui, pratique la plongée, une aubaine dans un pays aussi riche en ressources marines. Depuis peu, il a cependant décidé de garder les pieds sur terre aussi et de se mesurer aux athlètes calédoniens. Le voilà donc inscrit à l'UNSS pour la pratique de l'athlétisme.

CNI_FRED_RECTOMONTAGE_BRICE CNI_FRED_VERSO_MONTAGE_BRICE

En dehors de ça, il continue la plongée et va se remettre sérieusement à la musculation.

PIC_0027REDUC

PLONGEE_02_05_08__8_RET

SPORTS__18_

Courage Brice ! Devenir un athlète demande de la volonté, de la rigueur et beaucoup de travail. Je suis de tout coeur avec toi et te suivrais dans tous tes déplacements si nécessaire et dans toutes les compétitions à venir.

Publicité
Commentaires
S
CHAQUE JOUR JE SUIS VOTRE EVOLUTION EN NOUVELLE CALEDONIE. JE TIENS A DIRE QUE BRICE ME SURPREND PAR SA VOLONTE DE SE BATTRE SUR LA TERRIBLE CAUSE ANIMALE ET LA SOUFFRANCE ANIMALE.TOUTE CETTE BARBARIE INUTILE. D AUTRE PART JE SUIS TRES FIERE DE LUI CAR IL GRANDIT PAR SA VOLONTE DE DECOUVRIR D AUTRES HORIZONS COMME LE SPORT QUI EST UN TRES BON OXYGENE POUR L ESPRIT ET LE CORPS. JE TE FELICITE BRICE. JE T ENCOURAGE A CONTINUER.
A
tu as raison de t'ossuper l'esprit comme ça en faisant du sport et apparement tu t'y mets à fond!!! c'est super on est avec toi en esperant que tu aille très loin dans la compète !!!<br /> gros bisous à toi brice<br /> et courage tu vas y arriver!!<br /> <br /> audrey et flo suporters de métropole
T
Le niveau sportif de brice dans le pacifique s'est élevé BRAVO A TOI<br /> Il va faloir travailler dur...<br /> ATTENTION a ton coach bricou pas de cadeaux<br /> je compte sur toi ..<br /> salutations a tous
F
on va pas te reconnaitre à ton retour Brice !!!<br /> Ca va pécho sec dans les bas fond de Nouméa !!<br /> <br /> Le Corto n'aura plus de secret pour toi !
P
Continues à fond dans ce sens et dans 4 ans on aura le plaisir de te voir au J.O.<br /> <br /> Bisous Mamie et Patrick
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité