Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
2 mai 2009

COTE JARDIN

Encore une superbe journée ensoleillée à Guénange. Le genre de journée où on peut profiter de son jardin. Faut-il encore que ce jardin soit agréable. Ce qui, malheureusement n'était pas le cas chez nous ! Donc on profite de la terrasse. Néanmoins après de très longues semaines de travaux à l'intérieur, je me suis motivée pour attaquer l'extérieur. C'est un boulot de longue haleine et je ne suis pas vraiment outillée pour ça. Mais comme dans notre rue y'a des gens bien sympathiques, nos voisins, M. et Mme M se sont proposés de m'aider. J'ai donc débarassé les cailloux, barres de fer et autres...qui traînaient encore et le voisin a ramené la tondeuse. Du coup, c'est lui qui a tondu tout le jardin ! Mieux encore, il s'est occupé de la taille des haies ! Et oui, une fois qu'il a commencé on ne peut plus l'arrêter. De mon côté j'ai ramassé branchages, feuilles etc...et à l'aide du sécateur j'ai coupé les branches qui gênaient au passage de la lame. Notre espace vert n'est toujours pas très esthétique mais bien plus agréable et propre !

JARDIN_02_MAI_09__3_

AVANT

03_Mars_09__4_

APRES

JARDIN_02_MAI_09__13_

AVANT

03_Mars_09__5_

APRES

JARDIN_02_MAI_09__10_

Tout ça pour vous dire, qu'il fait bon vivre chez soi !

BON_DIMANCHE

Bon, j'avoue qu'il reste encore bien des choses à faire, telles que démousser, arracher les mauvaises herbes etc.... Mais quand-même, quand on voit à quoi ressembler ce jardin encore ce matin, franchement ça booste le moral !

Publicité
Commentaires
F
Mon petit mot concerne un autre jardin, celui qui laisse éclore les sentiments et qui fleurit pour moi !!! En cette pérode où la nature et toi renaissés, je t'offre un bouquet de fleurs parfumées de notre jardin...Pour que tu ailles le mieux possible et te soutenir moralement ! Bises
S
IL NE MANQUE PLUS QU A AJOUTER UNE CHAISE LONGUE ET FAIRE BRONZETTE... LE JARDIN EST VRAIMENT AGREABLE MAINTENANT.<br /> <br /> BISOU<br /> <br /> SANDRINE V.
F
T'aurais pu faire l'effort de couper ta pelouse au ciseaux quand même !!!!<br /> <br /> En tous cas, çà évolue dans le bon sens tout ça .... Très jouli !
F
Tu remercieras notre voisin monsieur M... pour sa gentillesse et surtout de donner de son temps pour tondre la pelouse et tailler la haie...!!! Ca fait chaud au coeur dans ce monde ou l' individualisme à pris le dessus sur l'entraide d'autrefois. Invite le à la crémaillière je vais lui remettre la médaille et surtout trinquer ensemble...tchin !!!
M
Avec de très gentils voisins, une tondeuse, et une belle journée de printemps, il est vrai que le jardin revit. Les photos sont bien plus jolies avec la lumière printanière que dans la grisaille de l'hiver.Il n'est pas trop tard pour planter le muguet pour l'année prochaine !<br /> Je t'embrasse, à bientôt.
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité