Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
2 octobre 2009

UN MOIS APRES...

...et pour une raison que je ne comprends pas, la douleur, non seulement est toujours aussi vive mais s'amplifie ! Elle s'insinue petit à petit, chaque jour un peu plus ! A présent elle hante mes nuits qui sont de plus en plus courtes ! Est-ce un processus normal ? Je pleure toujours mais moins qu'avant. Il est possible qu'à présent mon inconscient n'accepte plus la douleur ! Il se bat et de ce fait se préoccupe moins des larmes !

Je ne suis toujours pas prête à admettre, accepter ! Je n'y crois pas ! Mes journées, même si je m'occupe, sont faites d'images qui passent en boucle devant mes yeux, encore et encore ! Je revois les marquages orange au sol qu'a fait la police dans ce maudit rond-point, cette chambre froide, ce corps recouvert d'un drap blanc et ce visage souriant ! Il est inerte. Ca fait mal ! Puis me revient l'épisode du téléphone. Une bombe vient d'être lancée sur ma tête et dans mon coeur ! Puis c'est autour de cette branche du noyer dans le jardin.

DSCF2398RET

Je ne peux la regarder sans y voir mon frère ! Je baisse les yeux ! Je le revois enfant, son visage d'ange espiègle. Mais c'est surtout son sourire qui revient ! Sa joie de vivre faisait plaisir à voir !! Ca me manque ! Il me manque !! Je voudrais tellement savoir s'il est bien là où il est ?! Je ne suis pas en paix ! Je m'inquiète pour tout et pour rien.  J'ai du mal à m'éloigner de la maison. Je me suis demandée pourquoi au départ ? Et la réponse je l'ai eue un jour où j'ai été obligée de m'absenter. Plus je m'éloignais, plus je me sentais mal ! Vous savez, cette sensation d'étouffement....non, vous ne savez pas ! Le dernière fois que nous avons passé de très bons moments ensemble c'était dans la maison donc en m'en éloignant, je m'éloigne de mon frère aussi et ça m'est insupportable !!!! A m'en rendre malade !  Quand je suis dans la maison, il est là et j'en suis proche ! Malgré le vide et la douleur de l'absence, sentir sa présence autour de moi, ici, entre ces murs, me procure un léger sentiment d'apaisement. Je suppose que c'est un cap à passer. Combien de temps cela va t-il durer ?

Publicité
Commentaires
F
Le métronome de la vie bat la mesure pour chacun d'entre nous, pour certains il s'arrête prématurément sans qu'on sache pourquoi..??? Il n'y a pas d'âge pour partir de cette terre et ceux qui reste souffrent en silence dans leurs têtes et dans leurs chairs. 1 mois s'est écoulé depuis son départ pour l'au delà et malgré tout il manque à tous mais il faut se dire qu'il aimerait que nous sourions de nouveau à la vie malgré son absence...Le temps fera son oeuvre mais sans jamais l'oublier.
C
Salut Toi.<br /> Nous le savons, rien. Jamais. Rien, ne comblera. ne remplacera. Ne compensera.<br /> Rien ne comblera le manque<br /> Rien ne remplacera ceux qui manquent<br /> Rien ne compensera leur présence. et cette absence<br /> Le savoir n'aide pas. Rien.<br /> Je sais, cela peut sembler triste, mais c'est juste aussi.<br /> Car toujours il sera là, car RIEN... ne le fera être oublié.<br /> Tu es si seule et si hors d'atteinte dans ta douleur. Rien ne la supprime. Et si le temps à l'avantage de simplement rendre possible de vivre avec cette douleur, rien ne la fait oublier.<br /> Continue d'aimer par delà le temps, l'espace et la matérialité de ce monde. <br /> Accroche toi, ma cousine adorée.<br /> Continue d'Aimer comme tu sais si bien le faire, même si cela suppose cette douleur. Accroche toi.<br /> Je te prends dans mes bras pour t'offrir un bref instant de repos.
I
Ma chère Reine,<br /> <br /> Ta réaction, tes ressentis, sont tout à fait logique, un mois c'est tellement court pour arriver à se remettre , face à un tel drame, il n'y a pas de "délai" ! Tu passes par différentes phases qui te donnent l'impression d'avancer dans un monde envahi de brouillard avec cette sensation qu'il ne va jamais se relever ! Cela fait partie des étapes si dures à traverser face à la perte d'un être cher ! L'absence et le manque font place aux difficiles moments de l'annonce du décès et des jours qui s'en suivent ! Je n'ai hélas pas la réponse à ta question de savoir "combien de temps cela va durer ?" tout ce que je peux te dire c'est accroche toi ma belle, pour ceux qui t'aiment ! Et surtout n'essaye pas de résister quand tu sens les larmes monter, laisse les couler c'est elles qui t'aideront à remonter tout doucement! Et sache une chose, ton frère est, et restera à jamais près de toi, il sera ton étoile et il veillera sur toi ! Je t'embrasse très très fort ma belle.
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité