Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
13 juin 2007

13 juin 2007

Journée difficile !!! Je suis debout depuis 5h30 ce matin, le container arrive à 7h00. Les déménageurs arrivent et entament un balai de cartons....La pièce dépôt se vide petit à petit. La voiture est chargée à bloc et fin prête à être chargé dans la caisse. Désormais, nous n'avons plus, ni voiture, ni vélos !!! Dans 2 mois nous aurons des mollets de footballeurs !!! Les journées s'écoulent et le départ de la caisse maritime nous rapproche du départ....J'ai l'estomac noué............si, si, un peu quand-même......Mag nous rejoint vers 10h30 et soutient le moral des troupes, enfin, si on peut dire.......! Une extinction de voix l'empêche de parler mais l'expression de son visage en dit long surtout quand un des déménageurs démarre la Primera et la conduit vers les rampes d'accès, là, grand moment d'angoisse puisque le chauffeur maladroit fait câler le moteur en pleine montée et un bruit énorme de pétard se fait entendre suivi d'un frottement de plastique sur le béton ! Le bas de caisse arrière vient de "morfler" ! Mag tremble et moi je garde les yeux fermés pour ne pas voir les dégâts ! Plus de peur que de mal, le plastique a pris un coup mais rien de grave. Du coup, le véhicule est bloqué nous sommes obligés de pousser pour le faire monter mais au final, la Primera s'engouffre dans la caisse maritime......C'est le soulagement !

PICT0025   PICT0023   PICT0027   PICT0032

PICT0035   PICT0037   PICT0039  PICT0042

PICT0049  Le container quitte le quartier direction le Havre où il devra arriver demain matin

Mais c'est aussi  le moment le plus difficile du chargement :  voir la voiture dans la caisse ! C'est à cet instant que je réalise encore un peu plus que nous ne sommes plus très loin du départ !!!  Le blues s'empare de moi et je préfère m'éloigner du camion. C'est Fred qui restera pour le scellé. Encore une étape de franchie ! La suivante sera le 16/08, le déménagement du repli.....

Publicité
Commentaires
V
Coucou vous deux, bon je viens de visiter votre blog, il est extra.... Tu as eu de la patience ma chère Reine!!!<br /> <br /> En lisant ces commentaires, j'ai eu l'impression de me revoir y'a 3 ans!!! Il y a un un sentiment mélangé par l'angoisse de l'inconnu et de quitter notre confort et en même temps l'excitation de la découverte!!!Je compatie a tes coup de bleus!!! C'est un dur moment à passer mais qui ne dur que très peu de temps et qui sera vite oublié lorsque tu réaliseras la chance que vous avez de pouvoir partir et de découvrir une autre façon de vivre!!!! Même si l'absence des gens que l'on aime reste présente!!!<br /> <br /> C'est une expérience à vivre, et je vous souhaite de la vivre à fond et d'ne profiter!!!<br /> <br /> BOn courage à vous deux pour le départ et je vous souhate plein de bonheur et de bonnes choses pour votre nouvelle vie sous els cocotiers!!!! Veinards!<br /> <br /> Valerie
F
Avec mon corps d'athlète et l'entrainement surhumain que je me force à faire, je vais pousser le porte container pour qu'il arrive avant vous. Car tu vas pleurer a attendre ton container.
M
Hello tout le monde,<br /> <br /> C'est vrai Gary, je suis d'accord avec toi, même si de temps en temps, le blues vient s'emparer de toi Reine, ce n'est qu'ensuite que du bonheur qui vous attend là-bas et c'est un choix de vie qui est difficile à prendre pour beaucoup mais j'appelle ça aussi un sacré courage de tout quitter, surtout la famille. <br /> J'en connais une qui va être toute retournée au moment de votre départ. Heureusement qu'elle ne sera pas présente avec vous à ce moment là. Je serai là pour l'aider moralement, elle en aura besoin !<br /> Je suis contente pour vous car vous réalisez vos souhaits et ce n'est pas donné à tout le monde !<br /> En attendant début juillet, on vous embrasse !
M
Je t'accorde que notre équipe de déménageurs était plutôt charmante mais ne te fie pas aux apparences ! Elles sont costauds les filles !!!! Alors Gary, ta valise est prête ? En y allant à la nage, tu arriveras peut-être à Nouméa en même temps que nous ! mdr !!! Bisous A+
F
Juste une question, je trouve ton équipe de déménageur plus sympathique qu'à l'accoutumé. Moins musclé mais plus charmant !!!<br /> <br /> PS: Encore une voiture qui va enrichir le parc automobile du caillou ...
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité