Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
5 octobre 2007

EXPLICATIONS

Je n'ai pas l'intention de faire de la psychologie de bas étage ! Je veux simplement remettre les choses dans leur contexte et dire qu'il faut apprendre à lire entre les lignes. Mon précédent message a généré des commentaires un peu durs mais c'est probablement lié, encore une fois, à l'incompréhension.  Tout d'abord je voudrais rappeler que la solitude a différentes formes. Je crois qu'on banalise la solitude et que l'image est celle d'une personne seule, sans ami, sans famille, perdu au milieu de nulle part.... Non ! Ca, c'est un cliché ! La solitude a plusieurs facettes. Elle se dévoile sa vie durant, lors d'évènements particuliers. La distance génère à elle seule une forme de solitude, ce qui est normal. C'est l'absence physique ! Ma cocotte qui me prend dans ses bras pour me réconforter, les repas entre amis ou en famille.... Ensuite, il y a cette autre forme qui revêt l'apparence de l'incompréhension ! Ah oui, il y a celle-là aussi ! Se retrouver à l'autre bout du monde pour une période, somme toute, très longue, augmente la sensibilité, la susceptibilité, l'émotivité etc... On est donc en droit de se sentir fragilisé ! Il me semble qu'il est vain de tenter de faire comprendre à quelqu'un, un état d'âme, un mal-être, un malaise, liés à un chamboulement important ! Il faut l'avoir vécu ! Demandez donc aux personnes qui sont passées par là si ces phases de solitude, déprime etc... ne sont pas normales ? Je suis, de par ma nature, assez solitaire au fond. Certaines personnes pourront vous le confirmer. Je peux rester des journées entières, voire des semaines, seule, sans avoir besoin ni de voir ni d'entendre qui que ce soit. Ce n'est pas de cela dont je vous parle ! Je vous parle de l'incapacité de partager, de transmettre des émotions, des sentiments ! Honnêtement, à 20000 kilomètres l'un de l'autre, vous croyez que c'est facile de faire passer un message ? Non, je vous le dis, ce n'est pas possible ! Donc, c'est bien une forme de solitude ! Martine, la tienne, celle que tu vis, est certainement, d'entre toutes, la plus difficile à vivre. Je le comprends très très bien ! Chacun a vécu un moment de solitude dans sa vie et chacun sous une forme différente. Je crois qu'il faut RESPECTER cela et ne PAS JUGER. Oui, il m'arrive de me sentir terriblement seule ! C'est vrai ! Même entourée de mon mari et de mon fils ! Comme hier ! Je me sens obligée de vous en faire part car notre vie à Nouméa n'est pas "que du rêve" ! C'est aussi une réalité quotidienne parfois difficile . L'expérience de ces 3 ans passés loin de vous, mes amis, ma famille, est bien une expérience générative de nouveautés de toutes sortes !!! Je vous le certifie !  Un petit pour Domi : non Domi pas à Normandie ! STP ! mdr !! Tu ne me feras pas ça, je le sais ! hihi ! Je termine mon message en vous embrassant tous bien fort.

mercidevotrevisite12on

Publicité
Commentaires
S
dommage que l'on arrive pas à se joindre, je vous adore et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit bisous à vous trois mart.
S
coucou à tous les trois,<br /> je souhaite un énorme joyeux anniversaire à brice avec du retard, et je suis ravie de lire les belles choses que vous vivez en ce moment, et de voir les magnifiques photos, je vous embrasse très très fort tous les trois, que tout aille bien pour vous, je viens juste de rentrer du week-en en lorraine, il n'y a pas la mer, mais il y le coeur des gens et le soleil, bisous à bientôt mart. Reine en aucun cas je n'ai voulu te faire du blaisser bisessssssssssss mart.
D
Si tu savais comme j'ai pris plaisir a te lire.C'est très bien expliqué, je ressens la même chose que toi, on en a parlé l'autre fois, mais j'aurai été bien incapable de l'exprimer avec autant de facilité que tu ne l'as fait !!! Je ne peux te dire qu'une chose, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est exactement ça, mais je pense que ça fait peur a ceux qui sont restés en métro, pourquoi ? j'en sais rien. En attendant, on s'est trouvé et je souhaite que tu trouves vite un boulot qui te permette de voir la vie avec plus de douceur. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Domi
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité