Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
1 mars 2008

BAPTEME DE PLONGEE POUR BRICE

PLONGEUR

La tenue de circonstance et on embarque sur le zodiac.   

BAPTEME_PL_BRICE_1_MARS_2008__1_

Malgré quelques appréhensions, ... les premières brasses de Brice dans le monde sous-marin ont été riches en émotions. Après quelques explications et consignes données par Damien, le moniteur qui l'accompagne, les voilà qui se jettent à l'eau. Je suis impressionnée car Brice n'a, à aucun moment, hésité ! 

 

BAPTEME_PL_BRICE_1_MARS_2008__5_  BAPTEME_PL_BRICE_1_MARS_2008__6_

 

BAPTEME_PL_BRICE_1_MARS_2008__7_REDUC

Dernière photo avant que Damien et Brice ne disparaissent dans les eaux chaudes du Pacifique.

BAPTEME_PL_BRICE_1_MARS_2008__11_

Dès leur retour, j'ai recueilli les premières impressions. Le sourire de Brice en dit long sur cette première plongée. Une descente à 6 mètres et en prime une rencontre avec un requin à pointe blanche. Un face à face sans agressivité, juste un requin qui semble vouloir savoir ce que ces 2 intrus font dans son monde. Même pas impressionné, Brice lui fait face, 30 cms les séparent mais le requin poursuit son chemin. C'est sans compter, les superbes napoléons, les mérous et tant d'autres espèces de poissons qui font la beauté de ces lagons. Voilà, 45 minutes de découverte sous-marine, que du bonheur ! Mais  ça ne s'arrête pas là ! Le zodiaque est au complet, il va falloir penser à rentrer. Il est probable que Brice se souvienne sa vie entière de son baptême de plongée dans le Pacifique. Allez, c'est reparti, on prend le chemin du retour. Installés sur les boudins du zodiac, on admire les milles bleus qui se croisent et se confondent entre ciel et mer. Puis, comme poussés par une énergie inconnue, tous ensemble, on se lève et les yeux tournés dans la même direction, on les aperçoit !  Mon rêve d'enfant, se réalise, ou presque ! Ils sont là, en nombre, leurs ailerons hors de l'eau et leurs frimousses qui disparaissent en 1 fraction de seconde. Des dauphins ! Je suis émerveillée par leur grâce et leur beauté ! Mais cet instant est court, trop court ! Ils ne sont pas d'humeur joueuse aujourd'hui, ils plongent et s'éloignent. Au revoir les dauphins ! Ne sont-ils pas les plus beaux animaux du monde ?

DAUPHINS_SCINT

Je crois pouvoir dire que tous les ingrédients étaient réunis pour un baptême de plongée réussi !  Damien a, de son côté, validé les capacités de Brice et lui a fait un petit cadeau mais chuuuutttttttt, je ne peux rien dire. Brice a pris sa décision, il attaque le NIVEAU 1. Bravo mon garçon et merci à Damien et à l'équipe de Thierry.

Brice et Damien, son moniteur.

BAPTEME_PL_BRICE_1_MARS_2008__20_

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Brice.Bon courage pour ton niveau 1.Moi j'ai essayé mais ça ne m'a pas plu, il en faut pour tous les goûts car ici Brice et Tof en sont accros et Lucas n'attend qu'une chose c'est d'avoir 8 ans pour commencer.
S
Bravo Brice et toutes mes félicitations !<br /> Tu vas découvrir au cours de tes nombreuses plongées toutes les richesses du pacifique et je peux te le dire, tu ne t'en lasseras jamais !<br /> Chaque plongée est unique et les rencontres à chaque fois plus extraordinaires !<br /> Et maman ! elle commence quand ?<br /> a bientôt<br /> Sophie
F
Moi j'aurais juste une question pour Brice, pour compléter une discussion que l'on a eu en janvier !!!!<br /> <br /> Aurais tu pu faire cette même plongée à Thionville ????<br /> <br /> N'est pas différent de la Moselle ???<br /> <br /> Alors continues et profites en à fond, car après c'est fini et tu n'y reviendras plus .....<br /> <br /> Enfin, j'me comprends !
A
toutes nos félicitations au plongeur en herbe!!!tu as une chance énorme brice!!et les dauphins.....la cerise sur le gâteau!!!que du bonheur!<br /> <br /> bisous à vous
S
Bravo à Brice pour ce bapteme de plongée.<br /> Gros bisous<br /> Sofi
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité