Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
9 juin 2008

LIFOU

Il m'est difficile de vous raconter LIFOU ! Nous avons quitté cette île hier soir à 18h20 avec une boule dans la gorge tant nous avons été séduits par la beauté de ce bout de terre au milieu de l'Océan pacifique ! Les paysages de cartes postales existent, je peux vous l'assurer !

Au milieu d'une végétation dense et variée, s'étendent de superbes plages de sable fin et blanc sur lesquelles il fait bon se promener, se reposer, en contemplant la vaste étendue d'eau variant du bleu azur au bleu turquoise en passant par le vert émeraude.

PICT0019

Je peux pouvoir dire ne jamais avoir vu un tel mélange de couleurs, les unes plus belles que les autres ! Les paysages sont tellement beaux qu'on pourrait penser qu'ils sont irréels ! Les journées à Lifou s'écoulent au rythme de la pêche, du travail dans les champs d'ignames ou tout simplement au rythme d'une vie simple et authentique.

PICT0277

Les habitants de l'île sont accueillants et chaleureux et loin du vacarme et de la pollution des villes, vivent en toute quiétude dans un décor de rêve sous des cases en parfaite harmonie avec la nature.

PICT0224REDUC  PICT0273  PICT0278REDUC

Nous avons tenté de profiter un maximum de ces quelques jours pour visiter différents sites tels que les Falaises de Jokin, Peng,  la plage de Luengöni etc...et rien ne nous a laissé de glace ! Rien je vous dis ! Tout est à voir et même à revoir ! Pour apprécier, il suffit tout simplement d'ouvrir ses yeux, de regarder et de voir.

REINE_FRED_REDUC PICT0037_RET PICT0051

PICT0078 PICT0198 PICT0067

PICT0200

PICT0089   

Nous avons fait près de 280 photos à Lifou donc il ne m'est pas possible de les mettre toutes ! Néanmoins vous aurez avec celles-là un petit aperçu des beautés que recellent cette île. Brice, Fred et moi avons quitté Lifou le coeur gros mais nous savons à présent que ce petit paradis existe et nous sommes impatients d'y retourner en septembre comme cela a été convenu avec Noelly et JP.

Publicité
Commentaires
J
Magnifique tout simplement magnifique, autant le paysage que vous trois surtout toi ma belle, tu es rayonnante et ça fait plaisir à voir!<br /> Ca donne vraiment envie de venir ! Il va falloir que j'économise encore un peu (beaucoup) <br /> Je vous fais de gros bisous et à un de ces jours sur les ondes.<br /> PS: je ne sais pas comment on dit aurevoir chez vous mais en tahitien c'est NANA !!!!!!
N
Sauf qu'on aura p't'être vu Lifou en vrai avant de woir les photos !!! Mouaaaaaahhhhh !<br /> Et pour nous, ce sera plutôt en 2 grignotages et 3 jus d'fruits Ben vouiiiii !!!<br /> Gros bisous à vous.<br /> les 2zm
D
Impossible de voir les photos, donc ... je viendrai les voir a domicile entre 2 clops et 3 kfé. Biz<br /> Dom
F
La magie de Lifou a opérée sur nous 3...!!! Les yeux remplis de couleurs et de sourires pour des le restant de nos jours. L'accueil de Noélly et de J.P qui nous considère comme leur famille ça fait très chaud au coeur. Bon ben, il va falloir y aller...Chérie, monte dans l'avion, le bonheur nous attend dans l'île aux saveurs.
B
Ouai c'est vrai c'est bien la bas, malgré une petit coupure a la tete qui ma bien fait chier + plus un petit rhume qui ma aussi fait chier. Mais je suis guérit XD
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité