Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
30 avril 2009

CHAMBRE D'AMIS

La chambre d'amis est une des pièces, on peut le dire, qui a eu le moins de chance ! Problème d'infiltration d'eau par la toiture d'où, des dégâts sur le mur à peine refait ! J'étais contente !

DSCF0783

Ensuite, le plancher ! Là encore, pas de chance ! Ce parquet en pin a été poncé, peint et vernis pas moins de 4 fois ! La première fois, le vernis n'a pas pris partout. Tant pis, on recommence. La seconde fois, la couleur était magnifique mais une fois le vernis posé, la cata ! De vilaines marques ont fait leur apparition ! La photo ci-dessous représente la couleur initiale, en réalité elle avait un reflet légèrement plus bleuté.

ECHANTILLON

Qu'à cela n'tienne, on recommence une troisème fois ! Misère ! Le bleu gris souris de départ, se transforme en une espèce de couleur brunâtre, rougeâtre par endroit, enfin, tout sauf mon fameux bleu gris souris ! Je suis désespérée ! Et je passe les détails de la poussière à tout l'étage à chaque fois etc... On est reparti pour une quatrième fois ! J'appréhende ! Je désespère d'avoir le résultat attendu ! Mon appréhension se révèlera justifiée car au lendemain de la pose de la couleur et après séchage, j'ouvre la porte de la chambre et voilà ce que j'y trouve :

CH_AMIS_4EME_PONCAGE

Sur cette photo on ne voit pas aussi bien qu'en réalité mais au final cette si jolie couleur que j'espérais, je n'ai plus qu'à la rêver ! Je ne me sens plus la force de refaire poncer une cinquième fois cette pièce, je suis lessivée.  Sur les photos ci-dessous, vous verrez, qu'en fonction de la lumière, le parquet a des reflets différents. Tantôt y'a une domimance de vert, tantôt de gris et même de rouge par endroit. Tant pis, ça restera comme ça. Je vais essayer de l'habiller au mieux, y mettre un beau tapis blanc peut-être et y ajouter la déco. Pour l'heure, la pièce est prête à être occupée même si la déco n'est que provisoire. Donc si mes beaux-prents se rendent sur mon blog, Jeannot, Yvette, voici votre chambre ! 

CH_AMIS_29_AV_09

Je tiens à vous rassurer, Sheyko ne restera pas avec vous, il était là uniquement parce que j'étais dans la chambre ! Vous vous souvenez ? Mon petit tube de Glu, c'est lui !

CH_AMIS_29_AV_09__12_

CH_AMIS_29_AV_09__7_

Il reste encore les rideaux à faire, le tissu est là. Dès que j'aurais le temps....

ki90af0a

Publicité
Commentaires
F
Lors de soirées orageuses, je sais où dormir !!! mdr...L'hôtel est toujours ouvert et cette chambre m'est réservée...hihihi, pour le petit déjeuner rien est sûr pour le service !!!
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité