Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
14 septembre 2009

UN CRI !

Il y a 12 jours aux alentours de 16h, le téléphone de la maison s'est mis à sonner. Mon visage s'est illuminé quand j'ai vu que l'écran affichait "Florian". Je me suis dit : "cool, mon petit frère m'appelle !"  Je m'apprêtais déjà à lui réserver un accueil chaleureux et plein d'entrain.

Aujourd'hui vous savez tous que ça n'était pas Florian à l'autre bout du fil puisqu'à cette heure-ci il avait déjà fermé les yeux définitivement. C'était, ma belle-soeur Audrey au téléphone, qui, j'ai bien compris à sa voix, avait une bien mauvaise nouvelle ! Je m'attendais à tout mais certainement pas à ce qu'elle m'annonce la mort de mon frère.

Sans vraiment trop en être certaine, il me semble avoir poussé un cri !

Une déchirure !!!

Douze jours après, la douleur est toujours aussi vive ! Je suis en conflit avec moi-même ! Une partie de moi refuse toujours et espère entendre sa voix ou le voir franchir le seuil de la porte et l'autre partie tente désespérément d'accepter.

J'espère sortir de ce cauchemard sans vraiment trop y croire ! Depuis 2 ou 3 nuits je dors à peu près correctement. Cela dit, les réveils sont toujours aussi douloureux ! Un rituel s'installe : la vision d'un sourire, un poignard en plein coeur et les larmes..., inévitablement. S'en suivent des flashs, des images, des paroles....comme un vieux disque rayé, ils reviennent inlassablement comme une torture mentale ! Par moment je voudrais que ça s'arrête, je voudrais ne plus ressentir ce mal, puis l'instant d'après je me surprends à souhaiter qu'elle ne s'arrête pas car je me dis que si elle ne s'arrête pas c'est pour Florian. La douleur n'est en fait, rien d'autre que la preuve de l'affection et l'amour que je lui portais. Je ne veux pas qu'on me demande d'arrêter d'avoir mal ! C'est trop tôt ! Je ne peux pas ! J'ai peur que le temps efface de ma mémoire mes souvenirs que je veux à tout prix garder !

montage_flo

Publicité
Commentaires
G
demain ça fera un an que ton petit frere s'est endormi pour toujours......Comme j'aurais beaucoup à faire je viens aujourd'hui t'apporter tout mon soutien et mon amitié.<br /> Beaucoup de courage à toi et tout les tiens. Une grosse pensée pour ta petite niéce et ta belle soeur.<br /> A bientôt<br /> Bise
G
Comme je te comprends.....Je te souhaite d'arriver à guerrir mais ne pas oublier les bons moments.......Maman c'est endormie le 16 juillet et mon pépé le 17 juillet et je n'arrive toujours pas à faire face.....<br /> Toutes mes pensées et ma tendresse t'accompagne
N
Chez nous aussi ! Rentrant de wacances, nous venions nous excuser de not' retard à te souhaiter un ... qu'importe ! <br /> Ta douleur gronde et nous compatissons... et ... et sommes impuissants à te consoler ! Z'avons déjà connu ce mélange de sentiments contradictoires, avec le temps, seule l'image des moments passés ensemble, venant régulièrement en mémoire, nous permet d'avancer et de sourire à nouveau !<br /> Pensons toujours à Tôâ Margot et d'autant dans ces bien tristes circonstances !<br /> les 2zm
F
Le temps va passer, rien n'effacera son image et il restera toujours parmi nous. Les souvenirs resteront pour toujours en toi et il vivra pour toi dans ton coeur. Des jours plus heureux viendront plus tard pour retrouver le temps des sourires en famille ou entre amis...Noël sera bientôt là, les enfants ouvrant leurs cadeaux vont sourire...Ils participeront pour une grande part à vous rendre le goût de la vie...!!! Je t'aime Bises
Z
Bonjour Reine<br /> <br /> Je viens de rentrer de Sicile, et je lis ton blog.<br /> Je m'imagine ta douleur. Perdre un être cher nous anéanti. <br /> Malgré tout la vie continue et cela est dure d'accepter, il faut laisser le temps au temps, c'est ce que l'on nous dit, mais c'est vrai. <br /> <br /> Comme le dit Isabelle plus haut, ton frère restera dans ton coeur à jamais.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Annie
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité