Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Newsletter
Archives
19 août 2007

JOUR J UN AU REVOIR PAS UN ADIEU

Nous y sommes ! C'est le grand jour ! Il va falloir s'armer de courage pour monter dans l'avion ! Comme prévu, nous partons à Paris, direction Roissy avec Mag et Pat. La voiture sera bientôt chargée de nos lourdes valises et nous prendrons la route. Une journée qui ne sera pas facile !  A cet instant je ne sais pas vraiment quoi dire puisque nous sommes encore à Thionville. Mais mon coeur bat à tout rompre et j'ai un noeud énorme dans l'estomac. J'imagine que ce sera pire quand nous aurons les pieds dans l'aéroport et que ma cocotte nous laissera....Non, non, Reine, ne surtout pas pleurer ! C'est plus facile à dire qu'à faire ! J'ai bien conscience de l'intérêt de ce départ, je sais que nous n'aurons plus l'occasion de revivre ça mais quand-même c'est dur ! Dur de quitter la famille, les amis...! C'est dur pour tout le monde je crois. Mais de toute façon, il faut y aller !

A présent, je tiens à adresser quelques mots à toute la famille et à tous nos amis. Je pense pouvoir dire que nous avons de la chance de tous vous avoir. C'est important d'avoir des personnes sur qui compter. J'aurai aimé laisser un mot plus personnel à chacun de vous mais ce serait un roman beaucoup trop long et je ne veux pas vous lasser. Cela dit, il m'est nécessaire d'adresser quelques mots à une personne très particulière que j'adore et qui va terriblement me manquer !

Ma chère cocotte,

Durant 5 ans, nous avons partagé notre quotidien dans le rire ou les larmes, nous avons toujours pu compter l'une sur l'autre à chaque instant. Dans notre vie au quartier, cela a été très important ! Nous le savons toutes les 2. C'est une très belle histoire d'amitié qui ne se termine pas dans un aéroport puisque rien n'aura changé à mon retour ! Je te le promets ! Nous ne vivrons plus dans le même immeuble, c'est vrai, mais "loin des yeux, loin du coeur"  n'est pas applicable pour nous. Un grand merci pour cette amitié sans faille, c'est un bien si précieux de nos jours qu'il faut le garder à tout prix. Comme d'autres, tu es une amie chère à mon coeur. N'oublie pas notre pacte, je t'attends à la descente de l'avion dans 3 ans.

Avec toute ma tendresse et mon affection. Reine

Un mot pour mon pin's

Tu as été, tu es et tu resteras une formidable amie ! Promis, je reviendrai !

J'ai aussi une pensée particulière pour Chantou, Jo, Rockette, Danielle, Bruna (ma vendeuse préférée), Martine et Brice, les membres de ma famille et bien d'autres encore à qui je fais un gros bisous pour leur gentillesse, leur amitié et leur accueil. Au risque de me répéter, je vous rappelle à tous qu'aucune invitation ne sera lancée pour un séjour à Nouméa, vous savez tous que vous êtes les bienvenus. Il est l'heure de vous quitter à présent. Il faut grimper dans la voiture ! Aïe ! Comme je l'ai fait jusqu'à présent, je tiendrai mon blog à jour avec des messages de notre quotidien et des photos magnifiques de la Nouvelle Calédonie.  Et n'oubliez pas :

UN AU REVOIR, PAS UN ADIEU ! 

Publicité
Commentaires
L
Ca y est, j'y suis moi aussi. Depuis le temps que je rêvais de faire le tour du monde à travers mers et océans. Sur mon embarcation de bonne fortune je viens de quitter la rive de la moselle via Nouméa. Ben oui, on commence par le canal pour rejoindre les flots bleus. J'ai le goût du risque. Surtout attendez-moi !
R
Déjà loin... <br /> Mais toujours là... dans nos chansons... manque une voix avec la mienne sur Sardou ou encore Roch...<br /> On va tomber dans le cliché... mais quand tu écouteras ces chansons penses à nous comme je pense à toi, à vous...<br /> Bon séjour au paradis...<br /> On vous embrasse trés fort...<br /> Carine & Greg
C
ma cocotte mon coco et brice comme vous le savaient vous quitter a l'aeroport a etait tres dur le retour de paris c'est fait dans le calme et les larmes je vous souhaite encore a tout les trois un tres bon sejour pleins de gros bisous je vous aiment tout fort a bientot <br /> cocotte (mag)
E
Une pensée pour vous, maintenant que vous vous êtes envolés vers votre île paradisiaque ... ! Bonne chance à vous et à bientôt !<br /> <br /> Bises - Fabien et Elisabeth
A
Salut vous trois<br /> <br /> J'ai bien pensé à vous , vous êtes probablement dans les bras de morphée en ce moment vu les pilules avalées : )<br /> <br /> Espérons que votre voyage ce soit bien passé.<br /> <br /> Un petit garçon est né aujourd'hui, notre premier nouveau né dans l'Agence : ) <br /> Un petit Jules de 4 kg 070 52 cm , la maman Virginie va très bien et le Papa est bien sûr très heureux.<br /> <br /> Bisous et beaucoup d'autres amis dans votre nouvelle vie.<br /> <br /> <br /> Bienvenu à lui et bonne installation.
LE BLOG DE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité